Calendrier des examens de fin d’année : le BAC et le BEM après les législatives anticipées
Comme il fallait s’y attendre, le ministère de l’Éducation nationale a décalé de plusieurs semaines les deux principaux examens de fin d’année. En raison de l’organisation des législatives anticipées prévues pour le 12 juin prochain, le BEM et le brevet d’enseignement moyen (BEM) et le baccalauréat auront lieu à la deuxième quinzaine du même mois.
C’est ce qu’a annoncé le ministère dans un communiqué définissant le calendrier des examens nationaux des trois paliers pour l’année scolaire 2020-2021, rendu public aujourd’hui. Ainsi, l’examen du baccalauréat aura lieu du 20 au 24 juin prochain alors que le BEM est programmé du 15 au 17 juin 2021.
N’étant pas annulé comme annoncé par certaines sources tout récemment, l’examen de la 5e année primaire est fixé, selon la même source, au 2 juin. Ainsi, cette année scolaire entamée avec deux mois de retard en raison du confinement sanitaire sera écourtée de plusieurs semaines, puisque ces dernières années les écoles du pays ferment leurs portes, juste après la fin des examens nationaux et parfois bien avant.
Boualem Rabah