BTP: Cosider s’offre un marché en Afrique
Le groupe public Cosider a décroché un contrat pour la réalisation d’un projet dans un pays africain dans le cadre d’une nouvelle stratégie visant à s’ouvrir sur les marchés internationaux.
Intervenant au Forum de la radio nationale, le président directeur général (P-DG) de l’entreprise publique, Lakhdar Rekhroukh, a précisé que les contrats de ce marché étaient au stade de finalisation avant le démarrage effectif du projet courant 2021, toujours tributaire de la levée des contraintes liées à la lutte contre la pandémie de Covid-19. Il n’a cependant pas identifié le pays en question.
L’intervenant a révélé que des réunions ont eu lieu avec des représentants de la Banque d’Algérie afin de traiter certains problèmes, affirmant que l’exportation des services diffère de l’exportation de la marchandise.
Concernant l’impact de la pandémie sur les activités de l’entreprise publique, le patron a relevé un recul du chiffre d’affaire de l’ordre de 18%. Les résultats annuels du groupe ont également connu un recul de presque 6% en 2020.
M. Mansour