« Boycottez tout ce qui est Français » : le conseil de Mahieddine Amimour
La question de la mémoire entre l’Algérie et la France a ravivé les passions tant du côté français qu’algérien, notamment après la publication du contenu du fameux rapport de l’historien Benjamin Stora. Du coté algérien une vieillie figure du parti unique, en l’occurrence, Mahieddine Amimour, appelle à “boycotter tout ce qui a trait à la France à commencer par la langue”.
Réagissant au refus de la France de présenter des excuses officielles pour toutes les exactions commises tout au long de la colonisation de l’Algérie, Mahieddine Amimour est sorti de l’oubli pour appeler les Algériens pour faire front contre tout ce qui représente la France.
Dans un post Facebook, l’ancien conseiller de feu Houari Boumediene a appelé les Algériens à boycotter tout ce qui nous parvient de France, que ce soit pour les produits et la culture.
« Vous voulez que la France s’excuse…facile : boycottez tout ce qui nous parvient de ce pays à commencer par la langue française et vous verrez ses dirigeants tomber par terre en implorant votre pardon », a-t-il écrit.
M. Mansour