Bouira: une tentative de vol de bétail se termine par un meurtre
Une tentative de vol d’un troupeau de vaches a tourné au drame vendredi après-midi dans la commune de Thameur, à 6 km à l’est de Bouira.
Un homme a tenté, avec la complicité de plusieurs autres personnes, de voler le troupeau de vaches d’un fermier. Malheureusement pour lui, le propriétaire l’a surpris en flagrant délit et lui a tiré dessus à l’aide d’un fusil de chasse, le touchant mortellement. Le corps sans vie de la victime a été découvert par des citoyens dans un champs près du village, qui ont immédiatement alerté la Gendarmerie nationale.
Les investigations ont permis d’identifier la victime. Il s’agit d’un homme de 46 ans, originaire d’Aïn Bessam dans la même wilaya. Grâce au téléphone du défunt, retrouvé sur les lieux du crime, les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’à ses trois complices et procéder à leur arrestation.
Une fois interpellés, les accusés ont reconnu avoir tenté de voler les vaches d’un fermier qui se serait aperçu de leur présence dans son étable. Il les a poursuivis avec son fusil de chasse et a tiré plusieurs coups en leur direction touchant ainsi l’un d’entre au ventre. La victime avait perdu beaucoup de sang avant de rendre l’âme.
Le fermier, qui n’avait pas signalé les faits à la Gendarmerie, a été également arrêté au même titre que les trois voleurs. Ils ont été présentés devant le procureur qui les a placés en détention.
Hacen Guenoun