Blida : Pink taxi, un service exclusivement réservé aux femmes (vidéo)
Des taxis exclusivement réservés aux femmes. L’idée est de la start-up “Moov Services” spécialisée dans le VTC (Voiture de transport avec chauffeur) opérant à Blida. Pour mieux vendre ses services, l’entreprise met en avant le conservatisme de la population de la ville des roses, qui selon elle, « préfère qu’une femme soit conduite par une autre femme ».
Lancé dimanche dernier, ce service VTC est le premier du genre en Algérie. À bord de voitures peintes en rose, des femmes chauffeurs de taxi se mettent au service d’autres femmes. « Notre start-up vise à procurer un transport sûr aux femmes et aux familles », a expliqué Leila Zeroual qui y voit la réponse adéquate aux problèmes de transport auxquels font face les femmes à Blida. « Dans une région conservatrice comme Blida, la création de ce service VTC coulait de source. »
Interrogée à ce propos, l’une des conductrices a dit qu’en général, l’homme ne laisse pas son épouse ou sa sœur monter à bord d’un taxi conduit par un homme. Il préfère que ce soit une femme qui conduise».
M. M.