Blida : le taxi rose exclusivement dédié aux femmes suspendu
À peine quelques jours après son lancement dans la wilaya de Blida, le taxi rose a été suspendu. Le lancement de ce service de transport dédié exclusivement aux femmes avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
Lancé par la start-up “Moov Services”, il y a quelques jours, le service VTC (voiture de transport avec chauffeur) a été suspendu par la Direction des transports de la wilaya de Blida qui, selon plusieurs sources médiatiques a motivé cette décision par le fait que le gérant de cette entreprise récemment crée ne dispose pas d’une licence lui permettant de poursuivre son activité.
Cette décision a été contestée par l’opérateur qui n’a pas manqué de signaler que son entreprise dispose d’un registre de commerce et que d’autres entreprises proposant des services similaires travaillent le plus normalement du monde à Alger.
Le lacement de ce service et la campagne promotionnelle qui l’a suivi avaient suscité une controverse il y a quelques jours, suite aux propos de la gérante de l’entreprise qui avait dit que le service était destiné à une région réputée pour le « conservatisme » de sa population.
L’une des employées de la boite avait ajouté qu’ « en général, l’homme ne laisse pas son épouse ou sa sœur monter à bord d’un taxi conduit par un homme, car il préfère que ce soit une femme qui conduise».
Sur les réseaux sociaux, les avis étaient mitigés.
M. M.