Blida: cette mafia qui veut s’emparer du mausolée de Sidi Abdellah
Le mausolée de Sidi Abdellah, située au centre-ville de Blida, a subi une énième profanation. Il ne s’agit, selon toute vraisemblance, pas d’actes commis par des extrémistes religieux, mais plutôt d’une campagne de diabolisation menée par des mafieux locaux qui ont des vues sur ce lieu.
Ainsi, ce mausolée a été la cible de multiples actes de profanation qui ont indéniablement une connotation religieuse. Mais pas que! Avant de rendre l’âme très récemment, l’oulkil, ou le gardien des lieux, avait dénoncé une campagne menée par une mafia qui veut s’emparer du lieu pour en faire un local commercial. Ce mausolée est en effet situé au cœur de la ville de Blida, sur une artère commerçante
Ces dernières semaines, les actes de vandalisme se sont multipliés. Il faut croire que le décès du gardien, il y a deux mois, a ouvert grandes les portes à cette mafia qui mêle sans beaucoup de scrupules affaires et religion. Tous ceux qui sont tentés de s’y rendre sont taxés de païens, d’associationistes ou carrément de “koufar”. Cette propagande savamment distillée vise à isoler le lieu, le rendre infréquentable pour lui mettre la main dessus.
Jadis, le mausolée de Sidi Abdelleh était inviolable. La population de la région était particulièrement attachée à ce lieu. Ce n’est plus le cas, puisqu’il a été volontairement dégradé sans que personne n’intervienne. La mafia en question a même tenté de l’incendier.
M. Mansour