Biskra: une usine de sel raffiné opérationnelle dès samedi
Le ministre des Mines, Mohamed Arkab, procédera, samedi à l’inauguration d’un projet de production de sel raffiné à Biskra ainsi qu’à la pose de la première pierre de l’usine de production de carbonate de calcium à Constantine.
Le ministre inaugurera le projet de production de sel raffiné à haute pureté à El Outaya (wilaya de Biskra) de l’entreprise nationale des Sels (ENASEL) et dont le montant s’est élevé à 1 840 millions de dinars, a indiqué un communiqué émanant du ministère des Mines.
Le projet, qui rentre dans le cadre de la politique de diversification de la gamme des produits, a une capacité de production de 80 000 tonnes/jour. Quelque 145 travailleurs y sont employés, a fait savoir la même source, ajoutant que l’usine qui produit du sel de haute pureté, destiné au marché du sel alimentaire et industriel, produit également du sel de très haute pureté destiné au marché du sel pharmaceutique.
Dans la wilaya de Constantine, M. Arkab procédera, à la pause de la première pierre de l’usine de production de Carbonate de Calcium de l’Entreprise Nationale de Granulat (ENG) d’une capacité de 100 000 tonnes/an, a indiqué le même communiqué.
M. Mansour