Benbouzid: «La situation épidémique est sous contrôle»
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, estime que la «situation épidémique en Algérie est sous contrôle» et qu’elle «n’est pas complètement différente de celle qui prévaut dans le reste du monde.»
A partir de Boumerdès où il a effectué, aujourd’hui, une visite de travail, le premier responsable du secteur de la santé est également revenu sur la disponibilité des lits dans les hôpitaux. Selon lui, le « nombre de lits et des fournitures médicales est suffisant. » Les médicaments, a-t-il ajouté, sont disponibles au niveau des établissements hospitaliers.
S’agissant des rumeurs autour d’un manque d’oxygène constaté dans la wilaya de Boumerdes, Abderrahamne Benbouzid a formellement dément. Selon lui, ce sont « des allégations mensongères », affirmant que cette wilaya possède les quantités suffisantes d’oxygène, dont un réservoir à l’hôpital de Bordj Menail, et un autre à l’hôpital de Dellys.
Boualem Rabah