Benbouzid : “La situation épidémique en Algérie est très inquiétante”
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, est très inquiet par la situation épidémique liée à Covid-19 en Algérie et le fait savoir.
Tout appelant au respect des mesures de prévention, M. Benbouzid a indiqué ce jeudi, en marge d’une journée d’étude sur la situation épidémique en Algérie, que son ministère “n’a pas demandé le retour au confinement sanitaire et que la question est du ressort du gouvernement.” Pour lui, les déclarations de certains membres du Conseil scientifique dans ce sens, sont “motivées par le désir de sensibiliser la population à la dangerosité de la situation.”
Le ministre a par ailleurs recommandé “d’éviter les rumeurs, notamment sur la question de la vaccination”, révélant qu’une “proposition portant sur l’organisation d’opérations de vaccination au niveau des mosquées est actuellement à l’étude.” De son point de vue, cela pourrait constituer une alternative pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans les centres de vaccination.”
M. Benbouzid a en outre affirmé que “depuis le lancement de la campagne de vaccination, il n’a pas été enregistré d’effets secondaires importants.”
Farid T.