Barbarie : dix institutrices sauvagement agressées et violées à Bordj Badji Mokhtar (vidéo)
Dix institutrices ont été agressées et violées hier mardi dans leur logement de fonction, à Bordj Badji Mokhtar, dans la wilaya d’Adrar.
L’attaque a été, selon des sources syndicales, perpétrée par quatre hommes munis d’armes blanches qui ont pris d’assaut le logement de fonction des enseignantes, originaires du Nord, vers 2h du matin.
Les enseignantes, dont une était en compagnie de sa fille de 2 ans, ont subi des violences sexuelles innommables. Deux d’entre elles ont été poignardées. Leurs téléphones et leur argent ont été volés.
Les victimes se trouvent toujours à l’hôpital d’Adrar où elles ont été évacuées, dans un état de profond traumatisme physique et psychologique.
Les organisations syndicales implantées sur place ont décidé de protester contre cette attaque barbare en observant un arrêt de travail.
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, le parquet d’Adrar indique avoir ordonné l’ouverture d’une instruction judiciaire.
A noter que durant le Ramadhan, une attaque similaire a eu lieu à Bordj Badji Mokhtar, entraînant un mouvement de protestation des enseignants.
Samira Ben.