Baâdji : « Les attaques contre la présidence et l’ANP visent le FLN »
Dans une allocution prononcée ce samedi devant les militants de son parti à Ghardaïa, le secrétaire général du FLN, Abou El Fadl Baâdji, a déclaré que «les attaques dirigées contre la présidence et l’armée visent le FLN.»
Le patron de l’ex-parti unique a affirmé que la participation de sa formation politique aux législatives anticipées du 12 juin a pour but de « renforcer la stabilité du pays et de préserver la place naturelle qu’occupe sa formation sur la scène politique nationale. »
Les décisions prises par la direction du parti ainsi que le comportement de son actuel patron, ne font pourtant,pas l’unanimité au sein de cette formation politique. Début mars, le sénateur FLN Mahmoud Kissaoui avait appelé la base militante et l’organe dirigeant du FLN à ne pas se précipiter à annoncer la participation aux législatives anticipées, au risque d’essuyer un affront.
Dans une lettre adressée aux membres du parti, M. Kissaoui avait également dénoncé le «comportement arrogant et provocateur » d’un secrétaire général qualifié d’« illégitime ». Il s’était en outre indigné de déclarations jugées « irresponsables. »
M. Mansour