Autoroute à étages : un projet réaliste, selon le ministre des Travaux publics (vidéo)
Le ministre les Travaux publics, Farouk Chiali, a défendu l’idée selon laquelle l’autoroute à étages, que son département compte réaliser pour décongestionner la capitale, est « tout à fait objective et tout à fait réaliste ».
Intervenant sur les ondes de la radio nationale hier, le ministre a expliqué que « l’autoroute à étages va être construite sur la rocade sud, entre l’aéroport d’Alger et Zeralda (dans la banlieue ouest), ou de l’aéroport jusqu’au centre de a capitale ». Et d’ajouter qu’un transport de masse devrait être adossé à cet ouvrage routier. Le ministre a parlé d’un métro aérien ou un monorail.
« Nous avons vu ce qui s’est fait ailleurs dans le monde, en Malaisie, aux Émirats arabes unis et en Thaïlande (…) les groupes qui vont soumissionner, vont nous proposer des solutions diverses », a-t-il ajouté.
À la question de savoir si ce projet est réalisable compte tenu des difficultés financières auxquelles fait face le pays, le ministre a mis en avant la nécessité de développer le réseau routier national, car a-t-il dit, « c’est sur ce type de projet que s’appuiera le développement du pays ».
M. Mansour