Automobile : Škoda envisage de produire en Algérie
Škoda, filiale tchèque du groupe Volkswagen, envisage de faire son entrée sur le marché automobile de plusieurs pays émergents, dont l’Algérie, a révélé son PDG, Thomas Schäfer.
Dans une interview accordée au journal spécialisé allemand Automobilwoche, Thomas Schäfer a évoqué la possibilité d’exploiter le marché algérien de la construction automobile. « Regardez l’Egypte ou l’Algérie, là vous pouvez établir une industrie automobile qui crée des emplois et approvisionne les marchés localement, donc loin du marché d’occasion importé », a-t-il indiqué.
Mais selon Automobilwoche, Škoda attend plus de souplesse et de facilitations de la part du gouvernement algérien, surtout en ce qui concerne l’importation des pièces de rechange pour pouvoir investir en Algérie..
Cette annonce survient au moment où le Groupe Volkswagen compte installer une usine de construction de véhicules en Algérie avec un nouveau partenaire, conformément au nouveau cahier des charges. Ce qui signifie que le constructeur allemand va se séparer définitivement de son partenaire actuel, en l’occurrence Sovac, dont le contrat liant les deux parties prendra fin le 31 mars courant.
Pour rappel, Sovac a représenté depuis le début des années 2000, les cinq filiales du groupe automobile à savoir Volkswagen, Seat, Škoda, Audi et Porsche.
Hacen Guenoun