Automobile : Renault Algérie va monter 6 000 à 7 000 voitures
Renault Algérie a réussi à dédouaner des kits CKD/SKD bloqués depuis plus d’une année au port d’Arzew. Cette opération permettra au constructeur de procéder au montage de 6 000 à 7 000 voitures à partir de la mi-avril.
Renault Algérie a, ainsi, été autorisée à récupérer ces kits CKD/SKD afin de permettre la livraison de véhicules, en majorité déjà vendus à des clients qui attendent de recevoir leur voiture depuis plus d’un an, selon El Watan.
Et d’ajouter que la quantité des véhicules qui sera montée ne dépassera pas les 7 000 unités. Le lot dédouané est composé de kits importés hors quota en 2020, après obtention d’une autorisation de la part du ministre de l’Industrie de l’époque.
Il convient de rappeler que la situation de blocage est survenue après que l’ancien ministre de l’Industrie Ferhat Aït Ali, ait imposé le paiement de taxes et droits de douane pour le dédouanement de ces kits.
La même source a précisé que le déblocage de la situation ne signifie nullement un retour à l’industrie du montage automobile, mais il s’agit plutôt d’une décision circonstancielle.
M. Mansour