Automobile: l’Algérien Hakim Boutehra à la tête de la zone Maghreb du 4e groupe mondial
Ancien cadre dirigeant à Renault, Hakim Boutehra, a rejoint, début février 2021, le groupe automobile multinational de droit néerlandais Stellantis, né d’une fusion des constructeurs automobiles PSA et Fiat Chrysler. Il vient d’être nommé directeur de la zone Maghreb.
L’ancien cadre de Renault, Hakim Boutehra, est désormais le chef de marque du nouveau groupe né de la fusion entre FCA et PSA pour l’ Algérie, la Tunisie et la Libye . Après avoir occupé différents postes de direction au sein du groupe Renault, Bouthra change de cap et rejoint le géant mondial Stellantis, qui vient de le nommer directeur des trois marchés sus-mentionnés.
Diplômé de l’Université du Québec à Montréal et de la London Business School, M. Boutehra a démarré sa carrière en 2001, à Procter&Gamble en tant que responsable de ventes, ensuite manager de ventes au niveau régional et national.
C’est en 2004 qu’il a intégré Renault Algérie en tant que manager de pièces de rechange. En septembre 2005, il avait été nommé directeur de réseau, directeur Commercial Renault Algérie en juiller 2008.
Hakim Boutehra a continué de travailler pour Renault jusqu’en 2013, où il avait été nommé directeur général de Renault Middle East
M. Mansour