Attaque du siège de la Sonatrach: prison ferme et amendes pour des supporters du MCA
Les verdicts sont tombés ce jeudi dans l’affaire de la dégradation du siège de la Sonatrach à Alger, par des supporters du Mouloudia d’Alger (MCA) en février dernier. Le juge du tribunal de Bir Mourad Raïs a retenu des peines allant de la relaxe à deux ans de prison ferme contre les 35 accusés.
Une peine de deux ans de réclusion a été prononcée contre deux supporteurs actuellement en état de fuite. Un mandat d’arrêt a également été émis contre eux.
Deux autres accusés ont, quant à eux, écopé d’une peine d’un an de prison avec sursis, assortie d’une amende de 100 000 DA. Ils ont, par contre, été blanchis de l’accusation d’« agression sur agent de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions. »
Le juge a par ailleurs prononcé une peine de six mois de prison avec sursis à l’encontre de dix autres supporters. Cette sentence a été assortie d’une amende de 50 000 DA.
Tous les autres accusés ont en revanche bénéficié d’un acquittement. Le tribunal a cependant accepté la constitution de la Sonatrach en tant que partie civile. La compagnie nationale a réclamé une réparation de l’ordre de 100 000 DA.
Rappelons que le siège de la Sonatrach situé à Hydra (Alger) a fait l’objet, le 1er février dernier, d’actes de vandalisme de la part de supporteurs du MCA Alger. La compagnie nationale est propriétaire du club.
M. Mansour