Arbitrage : Djamel Belmadi dénonce un complot contre l’équipe nationale
A moins de deux mois du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, craint que le jeu de coulisses entrave la bonne marche de son équipe qui aligne une impressionnante série de 24 matchs sans défaite.
Décidément, le coach des Verts ne digère toujours pas le nul concédépar son équipe en Zambie (3-3) pour le compte de l’avant-dernière journée des qualifications à la CAN 2022, un match durant lequel l’arbitre a offert deux penaltys imaginaires à l’équipe locale. « Je n’ai jamais vu un tel aritrage de toute ma carrière », affirme Djamel Belmadi qui y voit même un avertissement on ne peut plus clair aux champions d’Afrique pour la suite de leur parcours. «En Afrique, nous nous sommes trop habitués à la corruption des arbitres. Tout cela doit être puni. Il ne faut pas lâcher l’arbitre du match face à la Zambie », a-t-il pesté hier vendredi sur les ondes de la Radio nationale.
«Comment se fait-il qu’un arbitre burkinabé soit désigné pour notre match face au Botswana alors qu’il s’agit de l’un de nos futurs adversaires dans le groupe de qualification pour la prochaine Coupe du Monde ? Les gens savent ce qu’ils font », a-t-il argumenté.
Et d’ajouter: « Ce n’est pas de la paranoïa, ce sont des faits. Il y a des gens qui tirent les ficelles contre l’Algérie. Un arbitre qui fait les lacets d’un joueur avant le match, c’est quoi ça? (NDLR: Cette image a fait polémique. Il s’agit du match disputé face à la Zambie, à Lusaka). Ce n’était même pas un gardien de but, avec des gants! Nous devons démasquer les marionnettistes, ceux qui sont à l’origine de ces manœuvres et souhaitent voir notre chute.»
Hacen Guenoun