Après une intervention à la télévision : un imam reçoit plus de 3000 propositions de mariage
Un imam a reçu plus de 3000 propositions de mariage des quatre coins du pays, mais aussi à l’étranger, après avoir appelé le fameux Cheikh Chems-Eddine sur la chaîne Echorouk TV, en vue de trouver la femme de sa vie.
L’imam, qui intervenait par téléphone en direct et dont l’identité n’a pas été révélée, a fait savoir avec insistance qu’il cherchait une « jeune-femme pieuse et belle de 20 à 25 ans. » L’élue devrait accepter, selon lui, de vivre sous le même toit que sa mère et de prendre soin d’elle et de ses invités.
L’imam, qui dirige une école coranique, a précisé qu’il souhaitait que la jeune femme soit de la région de Jijel, avant de donner son numéro de téléphone à l’antenne pour permettre à d’éventuelles candidates de répondre favorablement à cette demande de mariage des plus insolites.
C’est, le journaliste Hichem Mouffok qui a révélé vendredi, sur le plateau de l’émission Sra Ma Sra, que l’imam en question avait reçu plus de 3000 appels téléphoniques émanant de femmes intéressées par sa proposition.
« On m’a dit que cet imam est âgé de 34 ans et qu’il a reçu plus de 3.000 appels téléphoniques venant des 48 wilayas, mais aussi de Tunisie et Libye », relate le journaliste. Il a reçu un appel d’une famille de Jijel qui lui a proposé sa fille âgée de 20 ans », a ajouté Hichem Mouffok.
L’imam a, semble-t-il fini par trouver chaussure à son pied.
Hacen Guenoun