Après le Maroc: trois pays frontaliers de l’Algérie sur le point de reconnaître Israël
Des médias israéliens ont révélé que plusieurs pays musulmans sont sur le point d’annoncer officiellement la normalisation de leurs relations diplomatiques avec Israël. Parmi ces pays, trois sont frontaliers de l’Algérie.
Si l’on croit ce qui a été révélé par ces médias, la Mauritanie, le Niger et le Mali passeront à l’acte incessamment. D’autres pays, à l’instar de Djibouti, le Pakistan, l’Indonésie, les Îles Comores, le Bangladesh, Brunéi et les Maldives normaliseront également leurs relations avec Israël.
Les mêmes sources ont précisé que l’Arabie Saoudite n’a pas apprécié le fait que des médias israéliens aient rendu publics des détails de la rencontre, très discrète, entre le prince héritier du trône? Mohammad Ben Salman? et le Premier ministre israélien? Benyamin Netanyahou. Cette rencontre a eu lieu il y a trois semaines dans la ville saoudienne de Neom.
Il est également expliqué que le royaume wahhabite normalisera ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu et que les dirigeants saoudiens souhaitent patienter un peu, le temps que d’autres pays musulmans reconnaissent Israël.
M. Mansour