Après des propos provocateurs : l’ambassadeur de France rappelle à l’ordre Bengrina
Rebondissant sur les propos tenus hier par Abdelkader Bengrina à Oum El Bouaghi, accusant « certaines élites algériennes de comploter dans les ambassades étrangères », le diplomate français a demandé des précisions au président d’El Bina, avant de le rappeler sèchement à l’ordre.
L’ambassadeur de France à Alger, François Gouyette, a demandé à voir, ce dimanche, le président du Mouvement El Bina proche des Frères musulmans, Abdelkader Bengrina, rapporte le site SabqPress, précisant que lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du parti, le diplomate français a demandé des précisions concernant les accusations proférées par Bengrina contre « certaines élites qui complotent contre l’armée algérienne lors de rencontres autour d’assiettes de Baqlawa dans des ambassades étrangères. »
François Gouyette a rétorqué que « le plus important, c’est que ce n’est pas l’ambassade de France que vous visez par vos propos », indique la même source.
S’agissant des relations entre les deux pays, Bengrina a affirmé à l”ambassadeur que l’intérêt de la France réside dans le fait que l’Algérie soit un pays pivot dans la région, expliquant que cela nécessite une stabilité durable.
M. Mansour