Annaba: “Madame Dalila” derrière les barreaux
Escroc en série qui a extorqué des sommes considérables à des dizaines de personnes dans des affaires liées au logement AADL, “Madame Dalila” est désormais sous les verrous. Elle était sous le coup de plusieurs mandats d’arrêt.
Le juge d’instruction à la première chambre du tribunal d’Annaba a ordonné jeudi soir le placement sous mandat de dépôt d’une jeune femme, connue sous le sobriquet de “Madame Dalila”, dans une affaire de faux et usage de faux et escroquerie autour de l’attribution de logements AADL.
Les investigations menées par la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Annaba ont abouti à l’arrestation de “Madame Dalila” qui faisait l’objet de plusieurs mandats d’arrêt pour avoir escroqué des dizaines de victimes pour une somme d’argent avoisinant les 2 milliards de centimes. Plusieurs cadres et fonctionnaires de la wilaya, de l’APC et de l‘AADL d’Annaba ont été écroués pour leur implication pour la même affaire.
“Trabendiste” de son état, la suspecte qui se faisait passer pour un cadre supérieur de la wilaya d’Annaba, sévissait depuis 2010 en faisant croire à ses victimes souffrant de la crise du logement, qu’elle pouvait intercéder en leur faveur auprès des responsables locaux, moyennant des sommes d’argent allant de 20 à 70 millions de centimes pour chaque dossier.
Les enquêtes ont révélé que “Madame Dalila” délivrait à ses victimes de fausses décisions de pré-affectations de logements. En fouillant son domicile, les enquêteurs ont en outre trouvé un certain nombre de dossiers de demandeurs de logements.
Hacen Guenoun