Ancien entraîneur du fameux Jumbo-Jet: Stefan Zywotko guérit de la Covid-19 à… 101 ans
L’ancien entraîneur de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK) durant la décennie 1980-1990, le Polonais Stefan Zywotko, aujourd’hui centenaire, a survécu à la Covid-19.
A 101 ans, celui qui a réussi un parcours exceptionnel à la tête de l’emblématique Jumbo-Jet, tant sur le plan national que continental, a guéri du nouveau coronavirus.
L’information a été donnée, aujourd’hui, par un journaliste d’Echorouk sur sa page Facebook. Le journaliste annonce avoir réalisé une interview exclusive avec le technicien polonais à diffuser prochainement dans les colonnes du journal arabophone. Stefan Zywotko y a notamment évoqué ses bons souvenirs à la JSK.
Pour rappel, Stefan Zywotko, qui a fêté le 9 janvier dernier ses 101 ans, a fait les beaux jours de la JSK avec laquelle il a remporté la plupart des titres inscrits à son riche palmarès. Il a travaillé aux côtés de l’entraîneur algérien Mahieddine Khalef entre mars 1977 et décembre 1991.
Outre une dizaine de titres du championnat national de football et de coupe d’Algérie, la JSK a remporté sous la houlette du duo Khalef-Zywotko deux coupes d’Afrique des clubs champions et une Supercoupe africaine.
Boualem Rabah