Ammar Belhimer: “La plupart des promesses du président Tebboune ont été honorées”
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amar Belhimer, a affirmé hier lundi que la “plupart des promesses faites par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune ont été honorées.”
Dans un entretien accordé à l’Agence de presse du Moyen-Orient (MENA), Amar Belhimer a évoqué les prochaines étapes de l‘”édification de l’Algérie nouvelle” suite à la révision de la Constitution. «Les résultats de ce que nous accomplissons aujourd’hui sur orientations du président Tebboune se manifesteront en temps voulu. Le premier jalon des réformes globales, qui l’eut crû, a été posé en temps de crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus», a déclaré M. Belhimer qui a défendu le bilan du gouvernement Djerrad en dépit du contexte actuel marquée par la pandémie de coronavirus.
«L’intérêt accordé aux PME et aux startups ainsi que l’implication de la société civile, une idée que nul n’aurait cru possible, en temps de crise du coronavirus, démontre à tout un chacun que cette démarche était judicieuse», a-t-il souligné. Et de poursuivre : «L’édification de l’Algérie nouvelle est le projet de tous les Algériens, et en dépit des conditions vécues par l’Algérie en 2020, la majorité des promesses faites par le président Abdelmadjid Tebboune ont été honorées. Le chef de l’Etat avait «promis d’opérer des réformes profondes, de rétablir la confiance aux citoyens, de changer le mode de gouvernance et de gestion des entreprises et d’aplanir les obstacles qui empêchent les citoyens de contribuer à la construction de l’économie.»
Le minsitre de la communication a en outre dénoncé les campagnes médiatiques qui ciblent l’Algérie et qui «ne sont pas chose nouvelle», ajoutant que «les instigateurs de ces campagnes insidieuses sont des ennemis jurés et notoires, embarrassés par l’attachement de l’Algérie à des principes immuables, en dépit des mutations sur l’échiquier politique mondial.»
Hacen Guenoun