Ali Benouari : « Un conseiller de Tebboune a usurpé le nom de mon parti »
L’ancien ministre Ali Benouari a dénoncé hier, l’«usurpation» du nom de son parti non agréé « Nida El Watan » par Nazih Berramdane, l’un des conseillers du chef de l’État.
« Un certain Nazih Berramdane, conseiller du Président Tebboune et représentant officiel de la communauté algérienne à l’étranger, vient d’annoncer la création d’une nouvelle formation politique appelée à soutenir le programme du Président. Il a choisi, pour ce faire, d’usurper le nom de mon parti, Nida El Watan, qui demande son agrément depuis Mars 2015 », a-t-il écrit dans un post Facebook.
Et d’ajouter que « le stratagème utilisé pour une telle usurpation est indigne d’un État qui se respecte. Il n’est pas sans rappeler celui de l’ancienne équipe de Bouteflika, qui avait exigé de nous que l’on prenne rendez-vous par téléphone avant d’effectuer le dépôt du dossier ».
Pour l’ancien ministre, « le départ de Bouteflika n’a en rien changé à la façon de procéder du pouvoir », qui selon lui, continue d’empêcher l’émergence « de nouveaux acteurs politiques indépendants d’apparaître » pour « ne pas perturber les calculs du pouvoir ».
Benouari a signifié qu’il continuera à s’exprimer au nom de Nida El Watan. « Je continuerai à agir et à m’exprimer en tant que président de ce parti et à défendre les idéaux que les nombreux militants et les sympathisants de Nida El Watan partagent avec moi », a-t-il souligné.
M. Mansour