Algérie-Maroc: Halilhodzic lance un défi à Belmadi
Vahid Halilhodzic, qui a marqué les esprits des Algériens en 2014 au Brésil, en devenant le premier sélectionneur à avoir qualifié les Verts aux huitièmes de finale de la Coupe du monde, vient de lancer un sacré défi à Djamel Belmadi.
Dans un entretien accordé à la chaîne marocaine Arryadia, l’actuel sectionneur du Maroc soutient que les Lions de l’Atlas sont capables de battre les champions d’Afrique 2019, quand bien même ces derniers restent sur une incroyable série d’invincibilité de 22 matchs.
« Aujourd’hui, je pense dire que nous avons une équipe compétitive qui peut rivaliser avec n’importe quelle sélection africaine. Nous avons battu le Sénégal. On peut battre aussi l’Algérie », a-t-il lancé en guise de défi.
Critiqué durant ses premiers matchs avec la sélection marocaine, Vahid Halilhodzic a tout de même réussi à redresser la barre en obtenant de bons résultats. « Les débuts n’ont pas été à la hauteur des attentes, d’où le mécontentement du public. Mais on a bossé. On n’a jamais rien lâché. Le niveau atteint aujourd’hui est le fruit de beaucoup de travail et de sacrifices », a-t-il affirmé.
L’Algérie et le Maroc pourront se croiser lors de la phase finale de la CAN 2022, et éventuellement, au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Hacen Guenoun