Algeria Eco Race 2021: le grand rallye international que l’Algérie va enfin organiser
Bonne nouvelle pour les adeptes des sports mécaniques : l’Algérie va accueillir un important rallye international, en l’occurrence l’Algeria Eco Race. Il s’agit du premier du genre depuis que le Dakar a quitté notre pays en 2009 pour cause de terrorisme.
Considéré parmi les meilleurs rallyes au monde, à l’instar du Paris-Dakkar et de l’Africa Eco Race, cette compétition va débarquer sur les pistes algériennes en octobre prochain. Elle devait se tenir initialement en 2020, mais avec la crise sanitaire, les organisateurs ont dû la reporter au mois d’octobre prochain après l’accord trouvé entre les autorités ministérielles compétentes et la Fédération Algérienne des Sports Mécaniques (FASM) qui a annoncé la nouvele.
Toutes les catégories seront présentes (auto, moto, SSV, et camion) dans ce rallye qui s’annonce grandiose, selon les organisateurs. Ces derniers n’ont pour le moment pas encore dévoilé le choix du parcours, même si plusieurs sites spécialisés dans les sports mécaniques assurent que le tracé s’étendra d’Alger à Ghardaia, en passant par Oran,
Hacen Guenoun