Alger: le cri de détresse des propriétaires de dortoirs
Des dizaines de propriétaires de dortoirs de la capitale ont organisé hier mercredi un sit-in devant le siège de la wilaya pour protester contre le maintien de la fermeture de leurs établissements en raison de la Covid-19.
Les protestataires ont revendiqué la reprise de leurs activités qui ont cessé depuis le début de la pandémie de coronavirus, en mars dernier. « Malgré leur cri de détresse lancé à l’adresse des responsables de a wilaya d’Alger, pas moins de 150 propriétaires de dortoirs attendent désespérément une réponse positive pour la reprise de leurs activités comme ce fut le cas pour les propriétaires des hôtels », a déclaré à El Khabar Fouad Ayache, un des représentants des propriétaires de dortoirs.
Ces derniers se sont pourtant engagés, assurent-ils, à respecter le protocole sanitaire pour pouvoir reprendre leur activité, quitte même à accepter un volume de travail de 30%. Ce qui serait le seuil minimum pour garantir un revenu relativement suffisant pour pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles.
Hacen Guenoun