Alger: des manifestants ferment la route menant d’El Hamiz à Rouiba (vidéo)
Des citoyens d’El Hamiz, à l’est d’Alger, ont procédé aujourd’hui en fin de matinée à la fermeture de la route reliant leur localité à la commune de Rouiba, en mettant notamment le feu à des pneus.
Protestant, selon plusieurs sources sur place, contre le refus du P/APC de Rouiba de leur accorder des permis de construire, quelques dizaines de personnes, comme on peut le voir sur des vidéos diffusées sur Facebook, ont utilisé des pneus et d’autres objets pour fermer l’axe routier en question.
Cette action a provoqué un embouteillage de plusieurs kilomètres et des automobilistes pris au piège ont lancé des appels, toujours sur les réseaux sociaux, à éviter cette destination.
Des éléments de la gendarmerie nationale sont intervenus pour rouvrir la route et disperser les protestataires, dont l’action a été très critiquée par les internautes. Pour ces derniers, la fermeture de la route ne pénalise que les citoyens et les usagers de la route. Ils ont alors invité les protestataires à s’adresser directement aux autorités locales pour obtenir gain de cause.
Boualem Rabah