Alger-centre: les catholiques se plaignent de l’insécurité
Les habitants de la rue Khelifa Boukhalfa, dans le centre de la capitale, auxquels s’est joint l’archvêché d’Alger ont adressé une requête aux autorités pour se plaindre de l’insécurité que font régner des gangs rivaux.
« Certains étrangers qui vivent dans ce quartier ou ceux travaillant à l’évêché catholique, le centre culturel relevant de l’ambassade d’Espagne, ainsi que les employés du centre culturel et de l’ambassade britannique vivent une situation de terreur quotidienne », affirment les habitants de la rue Khelifa Boukhalfa dans leur requête, dont El Khabar affirme détenir une copie.
Les signataires notent une situation d’insécurité permanente due à des batailles rangées entre bandes rivales. « Ces violentes rixes voient l’usage de divers armes blanches et objets contondants », ont-ils précisé.
À en croire les plaignants, ce quartier du centre-ville d’Alger s’est transformé en un « repère pour brigands où l’on vient pour vendre et acheter de la drogue. » Les auteurs de cette plainte adressée au ministère de l’Intérieur réclament une « intervention urgente des autorités concernées ».
« Toutes les plaintes introduites auprès des services de sécurité au niveau local n’ont pas eu de suite », déplorent-ils.
Ainsi selon eux, le sentiment d’insécurité et le danger prévalant dans les ruelles du quartier sont « similaires à ceux éprouvés dans les capitales ciblées par le terrorisme. »
M. Mansour