Alger : Butterfly, une cafétéria dédiée aux femmes
Après les taxis roses de Blida, exclusivement réservés aux femmes, une cafétéria dédiée à la gent féminine va bientôt voir le jour à Alger. Baptisé Butterfly (papillon en français), cet établissement est le premier du genre en Algérie.
Fondée par Hadjira Bensalem, une une ancienne journaliste, la cafétéria a élu domicile à Chéraga, à l’ouest de la capitale. Sa propriétaire, qui affirme avoir réalisé le « projet de ses rêves », fait part des difficultés qu’elle a rencontrées lors de sa mise sur pied, notamment d’ordre financier.
Elle confie également que son initiative a pour but d’offrir aux femmes « un refuge où les clientes se sentent en sécurité, à l’aise et aux petitx soins ». Elle aspire à mettre en place un environnement de rencontre entre dames, peu importe leur catégorie sociale et intellectuelle.
La cafétéria qui ouvrira ses portes durant les soirées de ce mois de Ramadan, a reçu, affirme Hadjira Bensalem, la visite de plusieurs passants du sexe opposé qui ont applaudi cette initiative.
Hacen Guenoun