Alger : 20 ans de prison contre un homme ayant égorgé son épouse
Le tribunal correctionnel de Dar El Beïda, à Alger, a prononcé une peine de 20 ans de prison ferme contre homme qui avait assassiné sa femme pour une sordide histoire de sorcellerie.
Selon Echorouk, le crime crapuleux remonte au mois de juillet dernier dans la commune de Bordj El Bahri, dans la banlieue est d’Alger. Une violente dispute entre la femme, âgée d’une quarantaine d’années, et son époux qui l’accusait de pratiquer « la sorcellerie » en compagnie de sa mère et de ses frères afin de « le contrôler comme elle le souhaitait », a dégénéré. Le meurtrier s’est saisi d’un objet tranchant et a égorgé sa femme. Le rapport de l’autopsie relèvera un crime d’une extrême violence.
Après avoir examiné le corps de la victime, le médecin légiste a conclu que cette dernière avait reçu plusieurs coups de poignard au niveau du cou et présente des traces d’étouffement, des égratignures et des hématomes dans différentes parties du corps
Durant son audition, le préveu a nié tous les faits et a même tenté de faire croire que son épouse et mère de ses trois enfants, exerçait de la « sorcellerie », et s’était suicidée. Une plaidoirie qui n’a pas convaincu le tribunal correctionnel de Dar El Beïda qui a condamné jeudi le mis en cause à 20 ans de prison ferme.
Hacen Guenoun