Aïn Témouchent: exportation de plus de 270 tonnes de poulpe en 2020
La wilaya d’Ain Temouchent a exporté de 276 tonnes de poulpe au cours de l’année 2020. La wilaya a maintenu sa position de leader dans le domaine de la production halieutique.
Cette quantité de mollusques a été importée par l’Espagne, a fait savoir Medjdoub Benali, directeur de wilaya de la Pêche et des Ressources halieutiques, précisant que la transaction a été réalisée par quatre opérateurs économiques algériens.
La wilaya d’Ain Temouchent a maintenu, en 2020, sa position de leader au niveau national en matière de production halieutique, malgré une « baisse relative » due à la pandémie de la Covid-19, a souligné M. Benali.
La flottille de pêche dans la wilaya d’Ain Temouchent est composée de 418 unités déployées à travers les ports de Beni Saf et de Bouzedjar.
M. Mansour