Agroalimentaire: Rebrab va lancer une nouvelle usine de trituration de graines oléagineuses avant le fin de l’année
Le groupe de Cevital va lancer une nouvelle usine de trituration de graines oléagineuses avant la fin de l’année 2021, annonce son vice-président Omar Rebrab.
« Cevital est un groupe qui reste à l’écoute de ses clients. La preuve, nous continuons encore à faire de l’extension. Aujourd’hui, nous sommes bien avancés avec le gouvernement algérien pour aller vers la trituration; et intégrer les matières premières ici en Algérie », a révélé Omar Rebrab qui s’exprimait dans les colonnes de Dz-News, en marge de l’inauguration d’une grande surface de la chaîne UNO Hypermarché lundi à Oran ;
« C’est un projet qui est en bonne voie. Nous espérons que d’ici la fin de l’année, nous allons faire l’inauguration de notre nouvelle usine de trituration à Béjaïa », a-t-il ajouté.
Le fondateur et PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, avait déjà évoqué en janvier dernier le lancement d’usine de trituration des graines oléagineusesconstruit à Béjaïa. Mais ce méga-projet est resté bloqué depuis près de trois ans, avait-il déploré.
Pourtant, le groupe Cevital a présenté une stratégie ambitieuse de production et d’exportation en exposant des chiffres encourageants. « Nous avons fait des investissements importants dans la trituration de graines oléagineuses pour faire passer notre pays du stade d’importateur à celui d’exportateur », avait précisé Issad Rebrab.
« Nous pouvons faire bénéficier notre pays de 2,2 milliards de dollars par an dont 750 millions de dollars à réaliser à l’export », avait-il assuré.
Hacen Guenoun