Agriculture: l’exportation de la viande algérienne est possible, selon Abdelhamid Hemdani
Malgré les tensions sur ce produit sur le marché national, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani, estime possible l’exportation de la viande rouge algérienne.
S’exprimant dans l’émission “LSA Direct” du Soir d’Algérie, le ministre a rappelé l’interdiction de l’importation des viandes rouges fraîches et congelées.
Selon lui, les produits nationaux sont très compétitifs sur les marchés internationaux notamment au Moyen-Orient et en Russie. « Il y a des produits phares qu’on peut placer facilement sur le marché mondial », a-t-il estimé. Mais pour celà, le ministre a expliqué que « nous devons nous inscrire dans cette dynamique et mettre en place un dispositif à même de faciliter le processus d’exportation. » Abdelhamid Hamani a cité, dans la foulée, « les contraintes du fret. »
Pour améliorer la production, le ministre a par ailleurs indiqué que son département était en train de mettre à la disposition des éleveurs le son de blé pour l’alimentation de bétail à un « prix raisonnable ».
Boualem Rabah