Afghanistan : Daech revendique deux attentats meurtriers anti-Talibans
Les deux attentats à la bombe qui ont visé hier mardi un hôpital militaire de la capitale afghane, Kaboul, ayant causé des dizaines de morts, dont un important dirigeant taliban, ont été revendiqués par Daech.
L’organisation a déclaré ce mercredi via ses comptes sur les réseaux sociaux que l’attaque avait été perpétrée par cinq de ses membres et “a causé la mort de nombreux Taliban, dont un éminent dirigeant”.
La capitale afghane, Kaboul, a été le théâtre d’une explosion, mardi, visant l’hôpital militaire Sardar Mohammad Daoud Khan, le plus grand établissement du genre du pays.
Selon des témoins sur place, l’explosion s’est produite devant l’hôpital, suivie d’une deuxième explosion dans les environs du bâtiment, et des coups de feu ont été entendus à l’intérieur de l’hôpital.
La chaîne afghane ToloNews a cité une source sécuritaire (anonyme) qui a déclaré qu’après les deux explosions, 5 hommes armés sont entrés dans l’hôpital et ont engagé le combat contre les forces des Taliban, l’assaut s’est dénoué avec la mort de tous les assaillants.
Le bilan des victimes des deux attentats a atteint pour l’heure les 22 morts et 50 blessés, selon la presse locale.
A.A./Agences