Affaire Bouchra Okbi : la LADDH entre en action ?
La Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) s’est saisie de l’affaire Bouchra Okbi, dont des images d’elles ont été publiées sur les réseaux sociaux sans son consentement, tout en dénonçant une atteinte caractérisée à la vie privée de la comédienne.
Une vidéo, ainsi que des photos intimes de la comédienne Bouchra Okbi ont été publiées sur les réseaux sociaux par des anonymes, provoquant un véritable tollé. Des militants, des journalistes des politiques et des citoyens ont dénoncé cette atteinte à la vie privée de la star du sitcome Djemai Family, tout mettant en garde contre un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur en Algérie.
Le bureau d’Alger de la LADDH s’est saisi de cette affaire. C’est le président de la Commission culturelle, Imad Zitouni, qui a été chargé de prendre en charge ce dossier devant les juridictions compétentes, a rapporté le site internet Awras.
De son côté, le sénateur FLN Abdelwahab Benzaim avait lui aussi dénoncé ces pratiques hier. Le membre du Conseil de la nation a appelé à la création d’une commission juridique spéciale, dont le rôle est de traquer les auteurs de ce type d’atteintes à la vie privée des Algériens.
M. M.