Accidents de la circulation: véritable boucherie routière à Tamanrasset
Vingt et une (21) personnes, en majorité des migrants subsahariens, ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessées dans le renversement d’un véhicule 4×4, survenu jeudi après-midi dans la commune de Aïn M’guel, dans la wilaya de Tamanrasset.
Un précédent bilan communiqué par la protection civile faisait état de 20 morts et 11 blessés. Il a été revu à la hausse suite au décès d’un blessé peu avant son transfert vers l’hôpital de Tamanrasset.
Selon le chargé de communication de la protection civile de la wilaya de Tamanrasset, le sous-lieutenant Abdelfettah Mouatsi, 31 personnes étaient à bord du véhicule dont 30 de nationalités africaines. Seul le chauffeur est de nationalité algérienne et il est décédé.
Le wali de Tamanrasset, Mostafa Friche s’est rendu à l’hôpital de Tamanrasset pour s’enquérir de la prise en charge des 10 blessés de l’accident. Selon l’APS, le wali a assuré dans ce sens que tous les moyens nécessaires et les équipes médicales ont été mobilisés pour leur prise en charge.
Les corps des victimes ont quant à eux été transférés à la morgue de l’hôpital de Tamanrasset. La Gendarmerie Nationale a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident.
Boualem Rabah