Abdelmadjid Tebboune: “Je m’engage à bâtir une nouvelle république sans corruption ni haine”
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réitéré son engagement à bâtir une nouvelle république dans laquelle il n’y aura ni corruption ni haine. Il s’est également engagé à «accélérer la prise en charge de l’impact socioéconomique de la pandémie.»
« Je réitère mon engagement à construire une nouvelle République forte, dans laquelle il n’y a ni corruption et ni haine », a-t-il dit dans un message adressé à l’occasion du 65e anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens et (UGTA) et du 50e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.
Le président Tebboune a également lancé appel en direction de l’UGTA afin qu’elle s’implique dans « le renforcement du front social pour le prémunir des tentatives d’instrumentalisation par ceux qui sèment le doute et la confusion. »
Dans le même ordre d’idée, il a promis une prise en charge progressive aux travailleurs dont les activités ont été impactées par la pandémie de Covid-19.
S’agissant du secteur de l’énergie, il a déclaré que « l’Algérie était fière d’accélérer le rythme de la recherche dans ce secteur, en se fixant pour objectif de se mettre au diapason des évolutions dans ce domaine. »
M. Mansour