À travers un livre : un ancien syndicaliste fait des révélations explosives sur Sidi Saïd
Dans son dernier livre intitulé « mémoire d’un syndicaliste », l’ancien secrétaire général de la Fédération nationale les travailleurs retraités (FNTR), Abdelmadjid Azzi, a apporté de nouvelles révélations dans l’affaire El-Khalifa Bank, mettant directement en cause Abdelmadjid Sidi-Saïd.
Abdelmadjid Azzi qui était responsable syndical de la période datant 1978 à 2007, a dressé un sévère réquisitoire à l’endroit l’ex-patron de l’UGTA, l’accusant d’avoir fait perdre à l’État algérien des sommes astronomiques. « La négligence de Sidi Saïd a fait perdre à la Caisse nationale les assurances sociales (CNAS) dix milliards de dinars, à cause de la grosse arnaque de la banque Khalifa. Il a également fait perdre 12 milliards de dinars à la CNR, 3,1 milliards de dinars à la CNAC et 2,4 milliards de dinars à la CASNOS, a-t-il révélé.
L’auteur a également rapporté dans son livre le rôle joué par l’ex-président du RCD Saïd Sadi pour recouvrer, à temps, 8 des 12 milliards de dinars placés par la CNR dans la défunte banque.
Hacen Guenoun