115e vendredi du Hirak : la mobilisation intacte (vidéo)
Malgré les aléas du jeûne et la chaleur relative qui sévit sur le pays, les marches du 115e vendredi du Hirak ont drainé des foules considérables dans plusieurs villes du pays.
A Alger, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui se sont mobilisés ce vendredi juste après la prière du vendredi pour arpenter les différentes artères de la capitale. Les manifestants ont renouvelé leur détermination à poursuivre le mouvement jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications, une nouvelles exprimés à travers leurs pancartes et leurs slogans : “Etat civil et non militaire”, “démocratie véritable”, “justice indépendante, “liberté de la presse et d’expression”, etc.
Les manifestants ont exigé avec force la libération des détenus d’opinion et exprimé leur rejet des élections législatives du 12 juin prochain. Ils ont en outre exprimé leur solidarité avec les étudiants dont la marche hebdomadaire a été réprimée mardi dernier.
A noter que le débit Internet a été de nouveau réduit ce vendredi pour empêcher les directs depuis les marches, pénalisant ainsi les médias électroniques qui ont eu d’énormes difficultés à faire leur travail.
Farid T.