114e vendredi du Hirak : forte mobilisation dans plusieurs villes, la marche d’Oran empêchée (vidéos)
Pour ce 114e vendredi du Hirak, la mobilisation a été au rendez-vous dans plusieurs villes, grandes et moyennes, du pays. Des foules considérables ont défilé pour réclamer une nouvelle fois un changement radical de système politique et l’instauration d’une véritable démocratie.
A Alger, Constantine, Annaba, Bouira, M’sila, Médéa, Tizi Ouzou, Skikda, Béjaïa, Khenchela, Mostaganem, Jijel, ou encore Beni Ourtilane et Aïn Beïda, ils étaient très nombreux à battre le pavé pour renouveler les revendications du Hirak: “Etat civil et non militaire”, “Justice indépendante”, “Presse libre”, etc.
Dans la capitale, les marches qui ont leur départ de Bab El Pued, de Belouizdad et du centre-ville ont, comme de coutume, fait jonction à la Grande Poste. Ils étaient des dizaines de milliers à s’y rassembler malgré le jeûne. Les manifestants ont une nouvelle fois rejeté le scrutin législatif du 12 juin prochain et exigé la libération des détenus du mouvement populaire.
A Oran, la police a empêché la manifestation de s’ébranler, la cantonnant au niveau de la place du 1er Novembre. Les manifestants y ont toutefois entonné les slogans habituels du Hirak.
A noter que la connexion Internet a une fois de plus été réduit pour empêcher les directs depuis les marches, pénalisant considérablement les médias électroniques.
Farid T.