113e vendredi du Hirak: forte mobilisation et tensions à Alger (vidéo)
Malgré le jeûne et la pluie, les marches du 113e vendredi du Hirak ont connu une mobilisation appréciable dans plusieurs villes du pays.
D’Oran à Annaba, en passant par Alger, Tizi Ouzou, Sétif et Constantine, de nombreuses villes du pays ont connu ce vendredi 16 avril 2021, des marches entrant dans le cadre des marches hebdomadaires du Hirak. Aujourd’hui, c’est l’exigence de la libération des détenus qui a largement dominé les slogans. Ceux liés au rejet des législatives de juin prochain n’ont pas été du reste.
A Alger, de vives tensions ont marqué les manifestations, notamment au niveau du commissariat du 6e arrondissement, sis rue Didouche Mourad, où une foule nombreuse s’était rassemblée pour exiger la libération de manifestants interpellés, dont l’enseignant à l’université de Bab Ezzouar Mehenna Abdeslam.
Toujours dans la capitale, des journalistes étrangers, de plus en plus nombreux à couvrir le Hirak, ont été empêchés par les services de sécurité d’accomplir leur mission, en raison de “l’expiration de leurs accréditations.”
A noter que le débit Internet a une nouvelle fois été réduit afin d’empêcher les directs depuis les marches sur les réseaux sociaux. Cette situation réccurente entreve d’ailleurs considérablement le travail des médias électroniques.
Farid T.