112e vendredi du Hirak : la mobilisation toujours au rendez-vous (vidéos)
Pour le 112e vendredi depuis le déclenchement du Hirak, le 22 février 2019, des foules nombreuses ont pacifiquement battu le pavé dans plusieurs villes, aux quatre coins du pays, pour réclamer un changement radical de système politique.
Alger, Tizi Ouzou, Oran, Annaba, Béjaïa, Mostaganem, Bouira, Bordj Bou Arréridj, Oum Bouaghi, Ouargla, Skikda, Jijel, Tébessa, Ain M’lila, Aïn Beïda, Boussaâda et Nacéria sont quelques unes des villes qui ont connu, ce vendredi 09 avril 2021, des manifestations pour l’instauration d’un système politique réellement démocratique.
Dans la capitale, au moins tris marches, parties de Bab El Oued, de Belouizdad et de la rue Victor Hugo et rassemblant des dizaines de milliers de citoyens, ont fait jonction au niveau de la Grande Poste. “Etat civil et non miltaire”, “Algérie libre et démocratique”, Justice indépendante”, “Liberté de la presse” sont les principaux slogans scandés par les manifestants qui ont, une nouvelle fois, renouvelé leur rejet des législatives du 12 juin prochain.
A noter que le débit Internet a de nouveau été réduit, empêchant la lecture des vidéos sur les réseaux sociaux.
Farid T.