109e vendredi du Hirak : marches massives dans plusieurs villes (vidéo)
Plusieurs villes du pays, dont Alger, Constantine, Tiaret, Béjaïa, Bordj Bou Arréridj, Tébessa ou encore Annaba, ont vibré aujourd’hui sous les slogans des manifestants à l’occasion du 109e vendredi du Hirak.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont ainsi défilé pacifiquement dans les principales artères de la capitale, scandant les mts d’orde habituels du Hirak: “Etat civil et non militaire”, Rendez le pouvoir au peuple”, “Indépendance” ou encore “Justice indépendante”. Le slogan “Pas d’élections avec les bandes” a toutefois ravi la vedette aux autres, après l’annonce de législatives pour le mois de juin prochain.
A Béjaïa, malgré le choc du séisme, des milliers de manifestants ont marché dans la sérénité le long du parcours habituel.
A noter que des interpellations ont eu lieu dans certaines villes, à l’image de Tiaret où une trentaine de manifestants a été arrêtée. Nous ne savons toujours pas s’ils ont été libérés. A Annaba, un Hirakiste a été interpellé, mais a été rapidement relâché sous la pression des marcheurs qui avaient encerclé le fourgon de police où il se trouvait.
Farid T.