Des avances de 9135 milliards perçus par Haddad

61

Le Patron  du groupe ETRHB, et président du Forum des Chefs d’Entreprises , Ali Haddad aurait perçu comme avances plus de 9135 milliards de centimes, soit un milliard de dollars, depuis 2012, pour des projets en cours de réalisation, où non encore lancés.

Dans le même sillage, et selon des sources dignes de foi, le patron de l’ERTHB,a collecté la somme faramineuse de 42698 milliards de centimes,soit 4,3 milliards de dollars,pour des projets à l’arrêt, attribués depuis 7 ans.

Certains projets ont été attribués ensuite par le  fortuné soumissionnaire  à des entreprises sous-traitantes espagnoles, italiennes,portugaises,italiennes,chinoises et turques.

Pour rappel, le gouvernement Tebboune avait adressé  dimanche dernier des mises en demeure au groupe de Haddad, une journée après avoir été prié de quitter la salle où devait passer le Premier ministre pour remettre des diplômes aux diplômés de l’institut de la sécurité sociale.

Il faut noter que les projets attribués au groupe Haddad, concernaient ceux de l’infrastructure de base, comme le rail, les travaux publics, et les équipements de péage de l’autoroute Est-Ouest.

Cette situtation fait rappeler aux algériens le scénario Khalifa, propulsé rapidement au devant de la scène des affaires, avant de s’effondrer, comme un château de sable, causant un préjudice considérable au Trésor Public.