Médias algériens: Propagation de l’ignorance

47

Plusieurs médias algériens continuent leur sale besogne de propager la culture de l’ignorance au sein de la société algérienne.

Certaines chaînes algériennes privées, continuent de diffuser des émissions sur certains cas de pathologies, psycho-somatiques, en faisant appel à des “ charognards” pratiquants l’obscurantisme à outrance, au lieu de faire intervenir des spécialistes, pour mieux diagnostiquer les cas.

Ces pratiques obscurantistes , que ces médias ont tendances à propager, rendent plus complexes le traitement des cas de malades psycho-somatiques, mentaux où psychiques.

Ainsi, la balle est dans le camp des responsables du ministère de la Santé, et de l’Autorité de Régulation de l’AudioVisuel ARAV, contraints d’agir vite pour mette fin à cette mascarade onéreuse.

Après l’épisode manqué “ du Professeur” et guerisseur Belahmar, le feuilleton Rahmet Rabi RHB, de Zaibet , inventeur-miracle du remède du diabète, et caméras cachées de l’horreur et du takfirisme, voilà une remise sur selle des émissions consacrées “ à la lutte contre le Djinn”