Qui est responsable de la mise en service des nouveaux bus ETO ?

56

Beaucoup de zones d’ombre entourent le choix de nouveaux bus, mis en services par l’Entreprise des Transports d’Oran ETO, pour assurer le transport dans certaines lignes urbaines et suburbaines.

L’opération du choix de l’opérateur, s’est-elle déroulée, selon la réglementation en vigueur?, sur ce sujet, des indiscrétions font état de location de ces bus, dont le propriétaire est l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, à hauteur de 17000 DA/ jour pour chaque bus, alors que des soumissions à hauteur de 12000 DA/jour, par bus, ont été rejetées.
Autre point qui soulève le courroux des experts du transport, est celui lié à la qualité de ces moyens de transport, par rapport à ceux, mis en service par ETO, depuis plus d’une décennie, sans parler de ces bus récupérables de la défunte RCATUO, dont une centaine pourrait être mis à niveau pour être de nouveau utilisée.
IL est à rappeler, que la Société Nationale de Véhicules Industriels SNVI de Rouiba,fabrique des bus de meilleure qualité que ceux importés de d’autres cieux.