Le ministre russe de l’Energie,confirme les prévisions de Chakib Khelil

53

Le ministre russe de l’Energie, Alexandre Novak, s’est prononcé pour une relative amélioration des cours du pétrole, durant le quatrième trimestre de 2007.

Pour le ministre russe, une stabilisation des cours se dessine,depuis deux semaines, liée au respect de l’accord des pays producteurs OPEP- NON OPEP,et verra durant le quatrième trimestre une relative hausse des prix, pour des raisons liées à une hausse de la demande.

Le ministre russe n’exclut pas une rencontre le 24 juillet prochain avec son homologue saoudien, Khaled Al Falehà Saint-Petersburg, en marge de la réunion du Comité de suivi de l’accord de Vienne.

Alexandre Novak n’exclut pas de rencontrer d’autres ministres de l’Energie, dont le ministre algérien, Mustapha Guitouni, sachant que l’Algérien, est l’un des pays artisan de cet accord OPEP- NON OPEP, destiné à stabiliser les prix, au profit des producteurs et consommateurs.

Pour rappel, l’ancien ministre algérien de l’Energie, M.Chakib Khelil, très sollicité s’est derniers temps pour son poids d’analyses, sur les questions énergétiques, s’était prononcé pour une amélioration des cours du pétrole, durant le second semestre de 2017.

Les déclarations de Chakib Khelil, rapportées par Reuters, avaient été largement commentées par les médias internationaux, compte tenu de la vision objective d’un expert international algérien, que certains cercles malintentionné veulent l’enterrer vite.