Assurances: des pertes de 100 milliards chaque mois

30

Selon un document en notre possession, les compagnies d’assurances enregistrent des pertes de cent milliards de centimes chaque mois, depuis janvier 2017.

[embeddoc url= »http://algerieactu.com/wp-content/uploads/2017/07/Note-de-conjoncture-premier-trimestre-2017.-CNA.pdf » download= »all » viewer= »google » ]

Les  hausses des prestations d’assurance, entrées en vigueur, depuis janvier 2017, n’ont pas eu l’effet escompté sur la santé financière des compagnies d’assurances, en raison du gel des opérations d’importation des véhicules, qui constituait le principal pourvoyeur des revenus de ces entités. Selon le bilan du Conseil National des Assurances CNA, les compagnies d’assurances algériennes,ont enregistré, des pertes financières estimées à 7,9% de ces revenus, durant le premier trimestre 2017, par rapport à la même période de 2016.

Des pertes estimées à 100 milliards de centimes, chaque mois, liées essentiellement à l’opération de gel de l’importation des véhicules, et la baisse vertigineuses des assurances de véhicules. Les assurances obligatoires ont connu aussi, une baisse de 7,7%, au même titre que les assurances sur les sinistres qui enregistrent une chute de 14,7% durant cette période par rapport à celle de 2016.